Salut les ptits Pixels!
Bon j'ai vu Iron Man 3. Mais pour pour que vous compreniez bien l'état d'esprit dans lequel je suis, je vais vous expliquer une ou deux de mes petites manies...
En fait, a chaque fois que sort soit un film, soit un jeu, ou quelque chose qui me plaît en général dans ce vaste univers.
J'aime bien me replonger dans le sujet en question quelques temps avant et je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Dernièrement, et cinématographiquement parlant, c'était avec le film The Hobbit, qui m'a fait par exemple relire le livre. Pareil niveau jeu vidéo, et pour ne pas citer les derniers Tomb Rider, Dead Space ou Bioshock, (Attention, piège. Un de ces trois jeux n'a "presque" rien a voir avec ses enciens opus...) c'est avec la réedition de Doom 3 que j'ai eu le bonheur de me rayer la rétine. Et ce, soit en rejouant au premier (https://www.kongregate.com/games/mike_id/doom-1) soit en regardant le film du même nom sorti en 2005 avec entre autres Karl Urban, Dwayne Johnson (The Rock) et Rosamund Pike.
Du coup quand la dite chose/suite/réedition ou autre, sort, je passe pluôt un bon moment même si je reste assez critique sur certains points par la suite. Car je pense que, savoir bien apprécier quelque chose passe aussi par le fait de savoir en dire un peu de mal aussi.
Mon autre manie (et sûrement la pire car du coup il m'arrive d'en louper), c'est que je ne vais jamais voir les films dès qu'ils sortent, j'y vais toujours quelques jours plus tard voir semaines. Mais ça je pense c'est parce que j'aime pas les salles blindées de monde. Enfin plus que pour "laisser retomber tout le bruit" que l'on peut faire autour d'une sortie... Mais ça joue aussi.
Au fait le jeu qui n'a quasiment rien a voir avec ses précédents opus au niveau de l'histoire c'est le dernier Bioshock. Il reprends certaines choses (les toniques, *SPOIL* Passage rapide dans Rapture *SPOIL*...) Mais au final n'a pas grand chose a voir avec Bioshock 1 et 2 surtout niveau ambiance... Mais c'était voulu. Et je le trouve vraiment bon de toute façon.
J'ai lu une critique d'ailleurs qui disait qu'il aurait pu s'appeler genre "Airshock". Mouais.
D'ailleurs big up en passant a ceux qui ont connu les aïeuls de la saga: System Shock 1 et 2 qui même si je ne les ai pas fait, me semblent scénaristiquement géniaux...
BREF. Revenons a nos moutons... Du coup je me suis retapé les deux premiers films Iron Man, quelques bonus inclus dans d'autres blurays (Thor, The Avengers...), lu quelques comics en ligne et l'histoire du personnage. J'étais paré.
(D'ailleurs je me penche actuellement sur les travaux d'un certain Chad Barradford... Article a venir...)
Alors du coup je vais voir en ce 30 avril au soir, le fameux Iron Man 3. Bon pas de surprise, il m'a bien plu.
Mais me laisse quand même perplexe... Je le trouve moins pêchu que les deux premiers... C'est moi ou?... Bon ok ça pête dans tout les sens a l'écran. Mais reste que la fin est molle.
Trop "Happy End" pour moi.
Pas assez "Tonystarckesque" quoi...
Quoique je parle de la fin mais je peux aussi parler du milieu avec le gamin là.
Il m'a saoulé un peu lui, il sert a rien.
Enfin, comme on dit: pas de violences c'est les vacances...
Enfin pas pour tout le monde.
Mais le 1er Mai quand même donc bonne fête du travail!
Ah oui et un autre truc. Avant jme rappelle les gens se demandaient pourquoi certains d'entre nous restaient a attendre et regarder le générique de fin et les crédits...
Et j'aimais bien les regarder partir avec quelques autres "possesseurs du secret" éparpillés dans la salle en me disant "Mouahaha!! Partez! Vous avez raison! Laissez nous! Car nous, nous savons!" et de voir un petit clin d'oeil au prochains films.
Bon du coup là jme suis retourné a la fin et apparement on est grillés les gars, tout le monde est au courant. F**k.
